Destiny Fr
Bienvenue Gardien !

Ce forum est le principal lieu de rendez-vous de la communauté fr sur Destiny. Si tu as l'âme d'un aventurier, inscris-toi et rejoins notre communauté qui t’accueillera dans la bonne humeur !

Le staff.

[ASTUCE] Le guide stratégique des Assauts du jeu par Nouvel Espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ASTUCE] Le guide stratégique des Assauts du jeu par Nouvel Espoir

Message par Setsua le Sam 20 Sep - 21:08

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Suite à une petite discussion avec les membres de ma Team (Nouvel Espoir) nous avons décidés de réaliser un post afin d'aider les joueurs en difficulté dans les Assauts. A la suite de ces quelques mots je réaliserai un petit descriptif de chaque instance avec des petites astuces pour passer outre les passages difficiles du jeu.

Cela n'est pas une supersolution, elle demande de l'investissement mais vous permettra de vous faciliter la vie contre certains boss. Cela demandant un certain travail, j'avancerai progressivement dans la création de celui-ci. Si vous avez des questions, ou vos propres astuces à nous fournir, n'hésitez pas, nous testerons et validerons ces astuces afin de les ajouter par la suite au post. Nous espérions que cela aidera les personnes débutant dans ce genre de jeu. Au passage, des images seront ajoutées pour faciliter la compréhension de mes astuces.


Le repaire du Diable


Il s'agit de la première instance du jeu. Vous pouvez vous y aventurer dès le niveau 8. Par la suite le Programme du Mode Assaut vous permettra d'y retourner au lvl 18, 20, 22 et 24.

Les ennemis Déchus sont sensibles aux dégâts Cryo-électriques. Il sera donc préférable de choisir vos armes en conséquence.

A noter également que dans la première phase de l'Assaut vous devez affronter des membres de la Ruche, il faudra compter sur des dégâts Solaire pour les affaiblir rapidement.

En ce qui concerne l'Assaut il se divise en 3 phase distinctes :

  • Repousser 3 vagues d'assaut.
  • Affronter un Ténébrion
  • Affronter le boss et ses sbires


Je vais maintenant vous donner des astuces pour chacune de ces phases.

Phase n°1

Dans cette phase il est important de s'occuper en priorité des Snipers. Ceux-ci ont pour habitude de se loger sur la petite passerelle se trouvant face au point à tenir. Durant les différentes phases vous aurez aussi des Sniper invisibles qui iront se placer à droite et à gauche de la zone.

Pour ce qui est des Capitaines, si vous avez des Snipers Cryo, vous pouvez les éliminer avant qu'ils ne s'engagent dans le combat. Il suffit pour ça de grimper sur la passerelle près du point à tenir et de se placer à gauche de celle-ci, derrière les caisses. Les Capitaines arrivent par la petite porte qui se trouve au fond de la salle en face de vous. Il sortiront toujours en premier. Il vous suffit d'attendre l'arrivée de ceux-ci et de les abattre. Cela vous permettra d'être plus serein pour le reste du combat.

Autres ennemis pouvant vous poser quelques problèmes, les combattants invisibles spécialisés dans le corps à corps. Ces vandales sont extrêmement dangereux. Il est donc important de rapidement vous déplacer à couvert. Le mieux étant de vous placer en hauteur ou de reculer vers le fond afin d'accueillir ceux-ci. Les Super sont très utiles pour faire le ménage à ce sujet.

Certains Capitaines passeront sur le côté de la carte. Ceux-ci vont toujours se réfugier dans la partie droite de la zone. Ils sont souvent à couvert dans le petit espace le long du mur à droite. Ne vous faîtes donc pas surprendre.

Lors de la dernière vague vous aurez à affronter des Sorcières de la Ruche. Utilisez donc vos armes solaires afin de vous en débarasser rapidement. Si vous avez décidés de rester avec des armes Cryo, vous pouvez également faire appel aux dégâts des Supers de Chasseur (Pistolero) ou d'Arcaniste (Solaire) afin de faire le ménage rapidement.

Phase n°2

Après avoir traversés un petit groupe d'ennemis vous allez affronter le Tenebrion des Déchus. Méfiez vous la puissance de feu de cette adversaire. Les techniques pour le vaincre sont nombreuses, il ne tient qu'à vous de faire d'utiliser celle qui vous convient le mieux.

Pour les plus audacieux, vous pouvez vous rapprocher du boss afin de déclencher son attaque de corps à corps, cela vous permet de tirer sur lui en toute liberté sans craindre ses autres attaques. Attention cependant à ne pas rester trop près de lui ! Si vous restez trop proche, il vous fera rapidement comprendre qu'il ne faut pas jouer avec le feu.

La méthode la plus sûre étant encore de rester sur les côtés et de viser ses pattes. Coordonnez vos attaques afin de viser la même pour le mettre à terre le plus rapidement possible. Il vous suffira ensuite de viser le point sensible au niveau de son cou. Le fusil de sniper est probablement le plus efficace contre cet adversaire.

Pour ce qui est du placement, vous pouvez soit aller à droite dans le petit tunnel, mais il reste dangereux car le plafond vous empêche de sauter afin de vous retirer du combat. Soit aller à gauche. C'est probablement l'endroit le plus sûr mais il vaut mieux travailler à deux. Effectivement, lorsque le boss expose son point faible une fois un de ses membres détruit, un groupe d'add pop afin de venir vous empêcher de l'affronter. L'un de vous peut alors gérer la menace tandis que l'autre s'occupe du boss. A moins que vous n'agissiez de concert pour vous débarrasser rapidement du groupe d'individus afin de passer ensuite sur le boss.

En ce qui me concerne je favorise la dispersion, deux à gauche, un à droite.

Pour ceux qui veulent aller se mettre sur le toit du bâtiment au fond, faîtes attention car un capitaine accompagné d'un vandale viendra vous déloger continuellement.

Il n'existe pas de méthode plus sûre qu'une autre, prenez simplement garde à son tir de canon, celui-ci étant annoncé par l'apparition d'un trait rouge.

Vous pouvez également, dans le cas où son tir de canon à plasma vous gêne trop, vous débarrasser de celui-ci. C'est une perte de temps, mais si vous avez du mal à terrasser celui-ci, le priver de cet atout lui portera un coup fatal. Il ne vous restera alors plus que les add et son tir de canon principal à surveiller, ce qui est appréciable.

Méfiez vous cependant de son tir de mitrailleuse. Certes c'est moins invasif que le reste, mais si vous restez trop longtemps dans celui-ci il ne vous ratera pas.

Phase n°3

Une fois le Tenebrion à terre vous allez affronter le dernier boss.

Rien de très palpitant, ce boss est l'un des plus facile du jeu.

Ses tirs ne sont pas très inquiétants, ni très précis. A vrai dire, en mode héroïque, les add qui pop durant la phase de combat sont plus dangereux.

Voilà pourquoi je ne vous donnerai que peu de conseils à ce sujet si ce n'est de vous placer sur la gauche lorsque vous affrontez ce boss dans des difficultés plus avancées. Ainsi, lors du pop des add, vous pourrez vous mettre à couvert dans la petite salle sur la gauche afin de faire le ménage en sécurité. Une fois la salle vidée il suffira de sortir pour vous occuper à nouveau du boss.

Simple conseil, évitez à tout prix de rester près du boss, celui-ci effectue une attaque très puissante si vous avez le malheur d'être trop près de lui.

Voilà, cela conclut votre première instance du jeu, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'en faire part.


Les Fosses de l'Invocation



Construction en cours du guide !
avatar
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 28
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [ASTUCE] Le guide stratégique des Assauts du jeu par Nouvel Espoir

Message par Setsua le Lun 29 Sep - 15:34

Maj : Première instance terminée, début de la rédaction du guide pour la deuxième.
avatar
Setsua
VIP
VIP

GamerTag : LightInDark02
Team : Nouvel Espoir
Console : Xbox One
Messages : 1266
Date d'inscription : 09/05/2014
Âge : 28
Réputation : 52
Classe : Chasseur
Race : Éveillé
Faction : Osiris
Domaine favori : Autres

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum