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Guide de Destiny

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Guide de Destiny

Message par Lucian Blight le Lun 4 Aoû - 9:29

Rappel du premier message :

Bonjour

Après avoir discuté avec Cox, je vous propose donc mon guide dans un premier temps ici.

Je dispose d'une blog personnel où j'écris des articles sur le jeux vidéos, mais surtout sur ce que j'ai envie et de manière indépendante, c'est donc logique que je fasse des articles sur Destiny, maintenant j'ai tellement accroché à ce jeu que j'ai décidé d'en faire un Guide en Français (a priori ca ne cours pas les rues), ce guide à deux fonctions :

1_ il permet de centraliser toutes les informations liés à Destiny, que ce soit pour les débutants (base du jeu, explication des doctrines, etc..) mais aussi pour les "pros" avec du theorycrafting (en cours) et de la stratégies de Donjons et Raids

2_ je souhaite que ce guide soit interactif dans le sens où chaque personne pourra me proposer des informations allant de template de personnages, d'astuces (comme la position des spectres morts et coffres sur les maps) voir des corrections, car je n'ai pas la science infuse et je peux faire des conneries ^^

Je vais essayer de vous en montrer quelques morceaux, il est devenu assez gros et je ne veux pas faire un sujet de 50 pages Smile

Pour le moment mon guide se compose de 9 parties, mais une dixième va être implémentée concernant le theorycrafting


La création de personnages montre les races, sexe et personnalisation des personnages possible (basé sur la bêta mais cela ne devrait pas bouger) et l'explication de chaque classe au travers des deux doctrines ainsi que des influences de la force, discipline et intelligence


Les parties concernant les armes et armures sont pour l'instant uniquement dédiée aux bases (explications des différentes qualités, etc..) A terme j'aimerai pouvoir faire des listings d'armes exotiques ou expliquer les différentes améliorations possibles


Les parties suivantes sont surtout informatives avec l'explication de l'inventaire et le détail des PNJs de la Tour, car cela peut être compliquer pour certains de s'y repérer Smile


les parties suivantes sont les plus légères en contenu car ce sont celles qui étaient le moins accessible dans l'Alpha et la Bêta je parle bien sur des missions, Donjons et Raids
Cette partie évoluera au fil du temps au travers de ma propre expérience mais aussi de celles et ceux qui voudront bien la partagez avec moi, comme dit plus haut ce guide a vocation d'être interactif


Voila, je vous donne le lien pour le visionner Guide Destiny, n'hésitez pas à me donner vos avis (constructif) et je dois encore parler à Cox mais j'espère pouvoir travailler avec vous afin de le rendre le plus complet possible Smile

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Re: Guide de Destiny

Message par Setsua le Ven 8 Aoû - 0:17

Alors alors, voici mon rapport.

Petit intérêt pour ta description du Titan dans un premier temps.

Le Titan se spécialise dans le port d’armures lourdes et dans les mitrailleuses légères.

Il n'y a pas de spécialisation propre en terme d'armement sur le jeu. C'est donc plutôt bancale comme information ça Wink

Infligeant moins de dégâts que le Titan assaillant, le Défenseur sera adoré dans les missions difficiles comme les Assauts

Quitte à parler de mission difficile, tu peux ajouter les raids. Je doute qu'on voit beaucoup de Titans avec une autre spécialité que celle-ci sur un raid, ce sera un ajout impossible à négliger ^^

Une grenade explosive qui blesse et désoriente ses ennemis

Tu peux préciser de manière claire qu'elle est une véritable épine dans le pied car elle aveugle totalement l'ennemi. Impossible de voir pendant quelques secondes, c'est une horreur ^^

Bon maintenant, au tour du chasseur

Le chasseur est ce qui ressemble le plus au DPS distance

Pas d'accord à ce sujet. J'utilise exclusivement le chasseur au corps à corps. Et sa spécialité épéiste est une preuve directe de sa possibilité de combat. Pour être honnête, c'est une classe très polyvalente. Elle peut à la fois jouer à longue, mi, et courte distance Wink

Les dégâts du Pistolet d’Or sont ahurissants et sa capacité à manier les armes de longues portée sera le cauchemar de nombres d’ennemis.

Quel rapport ? Le Pistolet d'Or est une arme de poing, rien à voir avec les armes de longues portée xD

Grenade Incendiaire

Cette grenade met le feu aux ennemis, leur infligeant des dégâts supplémentaires sur la durée

En fait je remarque que pour les Grenades tu devrais revoir un peu ta façon de hiérarchiser l'information. Le plus judicieux serait de préciser que c'est la catégorie Grenade que tu vas décrire, et ensuite lister les 3 grenades en dessous. Car là, tu peux être amené à penser que la grenade est incendiaire et qu'en plus elle peut avoir les caractéristiques des deux grenades citées à la chaine Wink

Voie des Rêveurs

Cet entraînement est destiné à améliorer tous les attributs

Même chose pour certaines de tes autres catégories en fait Wink

L’équipement bleu/violet/or lui sera plus utile à échanger s’il ne vous intéresse pas (ou à vendre via un hôtel des ventes qui sait ?)

On ne sait pas du tout si ce sera ou non le cas. Certains équipement de haut niveau démantelés pourraient donner des composants pour fabriquer quelque chose qui nous convient davantage Wink

Tu peux cependant préciser que les équipement exotique auront pour spécificité de n'être présent que sur un seul slot. Si je ne m'abuse pas et selon nos dernières informations Wink

(même si certaines classes sont plus efficaces avec un type d’arme précis).

Faux, sauf si tu fais référence au choix imposé par notre équipement (Sous entendu les bonus qu'accordent les sets). Mais cela sera malheureusement une donnée à ignorer en pvp, étant dans l'obligation de privilégier certaines armes si tu veux avoir une chance.

L’arme principale peut être un fusil ou un pistolet, ces armes peuvent avoir différentes configurations suivant leur cadence de tir.

L’arme spéciale est une arme typique de la classe jouée comme le fusil Sniper pour le Chasseur ou le fusil à pompe pour le Titan.

L’arme lourde elle, est là pour faire le ménage, Lance-Roquettes et autres armes de destruction massives sont disponibles.

Je t'invite à regarder nos dossiers d'armement à ce sujet, car les erreurs sont nombreuses Wink

Tous ces objets serviront à l’artisanat de Destiny

Faux, ou tout du moins, selon toute vraisemblance. Certains loot auront pour particularité de pouvoir être échangés contre des pièces d'armures auprès de certains pnj, notamment les pièces par exemple (La deuxième icone sur ton image).

Mission Libre : Mission où vous êtes totalement libre de vos mouvements, ces zones sont remplies de missions accessibles via de petits appareils plantés dans le sol

Le terme exact est exploration Wink



Voilà, c'est un peu tout ce que j'ai relevé pour le moment, je n'ai pas le temps de m'y attarder davantage pour le moment mais j'espère que cela t'aidera à peaufiner un peu ton sujet Wink

Si par la suite t'as besoin que je rejette un oeil ou de mon avis sur un autre sujet, n'hésite pas Wink
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Re: Guide de Destiny

Message par Anubis-0988 le Ven 8 Aoû - 3:02

Pas mal setsua Smile Je suis d'accord avec tes corrections et surtout sur les armements mais je trouve que ton site lucian est pas mal juste des petits correctifs à faire . De plus, on va avoir beaucoup de choses à dire à partir du 9 septembre sur le jeu, il reste pas mal de trou vide à remplir sur Notre bête d'aventure de cette automne qu'est Destiny Smile

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Re: Guide de Destiny

Message par Setsua le Ven 8 Aoû - 10:15

A la sortie du jeu on aura un taux explosif d'informations à apporter c'est sûr, ça risque de nous occuper pas mal de temps ^^
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Re: Guide de Destiny

Message par Lucian Blight le Ven 8 Aoû - 15:52



Il n'y a pas de spécialisation propre en terme d'armement sur le jeu. C'est donc plutôt bancale comme information ça Wink

Autant pour les armes je suis d'accord, sur l'Alpha chaque classe commençait avec des armes spécifiques. Concernant L'armure, celle d'un Titan est plus massive que celle d'un Arcaniste et sur le site officiel on voit des ratio d'armures type 80:20. Visuellement l'armure du Titan est lourde? Donc ce n'est pas bancale, c'est juste qu'en terme de stat cela ne se voit pas (a priori)

Quitte à parler de mission difficile, tu peux ajouter les raids. Je doute qu'on voit beaucoup de Titans avec une autre spécialité que celle-ci sur un raid, ce sera un ajout impossible à négliger ^^

Quand j'ai écrit ses lignes, aucune info sur les raids étaient dispos, mais tu as raison je vais ajouter ceci, par contre je ne suis pas d'accord nous verrons des Titans Assaillants aussi bien que des Défenseurs, mon petit doigt de MMORPGiste me dit que les Titan Def ne seront pas si nombreux que ca ^^


Tu peux préciser de manière claire qu'elle est une véritable épine dans le pied car elle aveugle totalement l'ennemi. Impossible de voir pendant quelques secondes, c'est une horreur ^^

Ici je ne fais que donner la description officielle, rien de plus. Cette partie là est informative, elle donne les infos de chaque skill. Pour s'étendre sur le sujet je comptais plus faire des sujets séparés avec par exemple "Portait d'un Titan" où je (ou la personne qui m'aura proposé le perso) explique pourquoi il a fait tel ou tel choix, ainsi que ses retours sur les skills. De Plus mon expérience MMORPG au travers de guide pour tel ou tel classe (WoW, TESO) m'a montré que les gens n'aiment pas qu'on décrive autrement que via la desciption officiel.

Pas d'accord à ce sujet. J'utilise exclusivement le chasseur au corps à corps. Et sa spécialité épéiste est une preuve directe de sa possibilité de combat. Pour être honnête, c'est une classe très polyvalente. Elle peut à la fois jouer à longue, mi, et courte distance Wink

Lucian Blight a écrit:Les dégâts du Pistolet d’Or sont ahurissants et sa capacité à manier les armes de longues portée sera le cauchemar de nombres d’ennemis.

des techniques comme
Transe du Pistolero : Les frags de précision augmentent la stabilité de l’arme. peut se cumuler jusqu’à trois fois
montre que les tirs de précision améliore les suivants, donc l'extrapolation est petite sur mon texte. Par contre je vais rajouter qu'il peut être aussi un fufu (même si cela est déjà indiqué). Après attention je décris le chasseur en me basant sur des données officielles(quand je peux) ou proche, même si utilise tout le temps ton perso au CaC il reste un gros DPS (je vais supprimer distance), Le mien etait constamment à distance donc ^^

Quel rapport ? Le Pistolet d'Or est une arme de poing, rien à voir avec les armes de longues portée xD

Je ne fais que décrire rapidement les capacités du chasseur et le skill "Malheur en Chaîne" ou Transe Du Pistolero montrent que c'est le cas Smile

Grenade Incendiaire

Cette grenade met le feu aux ennemis, leur infligeant des dégâts supplémentaires sur la durée

même chose que plus haut

Même si je compte revoir mes skills globalement car effectivement ce n'est pas clair sur le fait que si on en choisit un les autres ne fonctionnent pas

Voie des Rêveurs

Cet entraînement est destiné à améliorer tous les attributs

même chose aussi, c'est la description officielle Smile

On ne sait pas du tout si ce sera ou non le cas. Certains équipement de haut niveau démantelés pourraient donner des composants pour fabriquer quelque chose qui nous convient davantage Wink

Pour le moment on ne sait pas donc je préfère parler d'expérience (on garde le matos unique) plutôt que d'extrapoler sur des choses inconnues.

Tu peux cependant préciser que les équipement exotique auront pour spécificité de n'être présent que sur un seul slot. Si je ne m'abuse pas et selon nos dernières informations Wink

Je ne le savais pas, donc oui je vais l'ajouter

(même si certaines classes sont plus efficaces avec un type d’arme précis).

Faux, sauf si tu fais référence au choix imposé par notre équipement (Sous entendu les bonus qu'accordent les sets). Mais cela sera malheureusement une donnée à ignorer en pvp, étant dans l'obligation de privilégier certaines armes si tu veux avoir une chance.

Mais à ne pas ignorer en PVE ! Donc comme je parle du sujet dans sa globalité, pour le moment cela reste exact (je compte faire une section PVE, PVP quand on en saura plus, explicant justement les différences)

[quote]L’arme principale peut être un fusil ou un pistolet, ces armes peuvent avoir différentes configurations suivant leur cadence de tir.


Je t'invite à regarder nos dossiers d'armement à ce sujet, car les erreurs sont nombreuses Wink

Yep encore un lien avec l'Alpha ou les armes étaient limitées pour chaque classe


Faux, ou tout du moins, selon toute vraisemblance. Certains loot auront pour particularité de pouvoir être échangés contre des pièces d'armures auprès de certains pnj, notamment les pièces par exemple (La deuxième icone sur ton image).

Je ne pense pas, Bungie a parler de craft dans Destiny, maintenant il est vrai que nous n'avons pas plus d'infos donc j'ajouterai un "peut-être" en plus de ce que tu viens de me dire


Le terme exact est exploration Wink

yep, exact je devais être fatigué ^^

Encore merci pour cette super analyse, le guide n'en sera que meilleur !

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Re: Guide de Destiny

Message par Setsua le Ven 8 Aoû - 21:19

Lucian Blight a écrit:Autant pour les armes je suis d'accord, sur l'Alpha chaque classe commençait avec des armes spécifiques. Concernant L'armure, celle d'un Titan est plus massive que celle d'un Arcaniste et sur le site officiel on voit des ratio d'armures type 80:20. Visuellement l'armure du Titan est lourde? Donc ce n'est pas bancale, c'est juste qu'en terme de stat cela ne se voit pas (a priori)


Ah oui non les armures c'est bien spécifique, effectivement on le ressent ce changement Wink J'aurai du couper un peu ta phrase pour éviter toute confusion à ce sujet, my bad Wink


Quand j'ai écrit ses lignes, aucune info sur les raids étaient dispos, mais tu as raison je vais ajouter ceci, par contre je ne suis pas d'accord nous verrons des Titans Assaillants aussi bien que des Défenseurs, mon petit doigt de MMORPGiste me dit que les Titan Def ne seront pas si nombreux que ca ^^


Et le miens me dit que ça ne m'étonnerait pas qu'on est une règle imposée entre joueur à ce sujet :p Le coup du, nan si t'es pas def, tu dégage en gros xD Classique dans un MMORPG lorsqu'une spe se distingue. Après à 6 joueurs, je pense qu'il serait opti d'avoir un full spe def, et un offtank. Enfin, même si ce n'est qu'un ordre d'idée car c'est un fps, c'est plus... particulier, si j'ose dire Wink


Ici je ne fais que donner la description officielle, rien de plus. Cette partie là est informative, elle donne les infos de chaque skill. Pour s'étendre sur le sujet je comptais plus faire des sujets séparés avec par exemple "Portait d'un Titan" où je (ou la personne qui m'aura proposé le perso) explique pourquoi il a fait tel ou tel choix, ainsi que ses retours sur les skills. De Plus mon expérience MMORPG au travers de guide pour tel ou tel classe (WoW, TESO) m'a montré que les gens n'aiment pas qu'on décrive autrement que via la desciption officiel.


Ouai c'est une idée, cela permettra de distingue la version off de l'analyse perso, bonne idée Wink


montre que les tirs de précision améliore les suivants, donc l'extrapolation est petite sur mon texte.

Je ne fais que décrire rapidement les capacités du chasseur et le skill "Malheur en Chaîne" ou Transe Du Pistolero montrent que c'est le cas Smile


Attention, ne confond pas un tir de précision au sens littéral et celui du jeu. Le tir de précision de Destiny, c'est juste un tir au niveau du point faible. Tu peux aussi en faire au fusil à pompe donc Wink


même chose que plus haut

Même si je compte revoir mes skills globalement car effectivement ce n'est pas clair sur le fait que si on en choisit un les autres ne fonctionnent pas

même chose aussi, c'est la description officielle Smile


Je ne critique pas ce point mais simplement que tu décris cela comme si c'était le descriptif d'une catégorie. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas. Cela veut simplement dire que tu as le choix entre trois grenades, et trois voies. Donc il serait plus correct de nommer tes catégories grenades et voies avant d'en faire la liste. Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi ^^'


Pour le moment on ne sait pas donc je préfère parler d'expérience (on garde le matos unique) plutôt que d'extrapoler sur des choses inconnues.


T'as déjà fais de l'enchantement sur Wow ? Tu cassais souvent les matériaux de qualité épique pour pouvoir réaliser les plus puissants enchantements Wink D'où cette remarque Wink


(même si certaines classes sont plus efficaces avec un type d’arme précis)

Faux, sauf si tu fais référence au choix imposé par notre équipement (Sous entendu les bonus qu'accordent les sets). Mais cela sera malheureusement une donnée à ignorer en pvp, étant dans l'obligation de privilégier certaines armes si tu veux avoir une chance

Mais à ne pas ignorer en PVE ! Donc comme je parle du sujet dans sa globalité, pour le moment cela reste exact (je compte faire une section PVE, PVP quand on en saura plus, explicant justement les différences)


Je comprend où tu veux en venir. Mais la façon dont tu présente la chose c'est qu'en gros, si tu ne prend pas telle arme avec telle classe, tu seras inopérant. Et là c'est erroné, notamment lorsque l'on voit que les sets sont nombreux et que les bonus accordés vis à vis des armes sont tous très différents des uns des autres. Cela ne m'étonnerait pas que l'on est un set par type d'arme afin de varier les styles sans avoir à imposer une classe. Je pense que l'avenir me donnera raison à ce sujet Wink Sinon oui, tout à fait d'accord sur le fait de bien distinguer pvp de pve, ce sont deux domaines très différents.


Je ne pense pas, Bungie a parler de craft dans Destiny, maintenant il est vrai que nous n'avons pas plus d'infos donc j'ajouterai un "peut-être" en plus de ce que tu viens de me dire


C'est une affirmation à vrai dire Wink Certains pnj proposaient déjà l'échange d'armes contre des loots, notamment les pièces ^^


Encore merci pour cette super analyse, le guide n'en sera que meilleur !


Je t'en prie Wink
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Re: Guide de Destiny

Message par Lucian Blight le Sam 9 Aoû - 9:46

Avant de continuer je tiens à dire ceci :

Putain ce que ca fait du bien de discuter avec une personne qui argumente et qui discute sans s'énerver ! (oui ce n'est pas si courant que ca..)

Passons aux choses sérieuses Smile

Setsua a écrit:
Et le miens me dit que ça ne m'étonnerait pas qu'on est une règle imposée entre joueur à ce sujet :p Le coup du, nan si t'es pas def, tu dégage en gros xD Classique dans un MMORPG lorsqu'une spe se distingue. Après à 6 joueurs, je pense qu'il serait opti d'avoir un full spe def, et un offtank. Enfin, même si ce n'est qu'un ordre d'idée car c'est un fps, c'est plus... particulier, si j'ose dire Wink

En fait nous avons tout les deux raisons. Au final il y a aura des teams qui imposeront tel ou tel spé pour les raids et d'autres non. Maintenant dans WoW (par exemple) un Guerrier peut être tank ou DPS les deux étant utile.


Setsua a écrit:Ouai c'est une idée, cela permettra de distingue la version off de l'analyse perso, bonne idée Wink

C'est ca, mais je suis ouvert à tout template ou descriptif venant de vos retours de l'Alpha/bêta ! Fournir des templates avant même la sortie du jeu aidera pleins de gens à choisir sa classe, j'en suis sur !


Setsua a écrit:Attention, ne confond pas un tir de précision au sens littéral et celui du jeu. Le tir de précision de Destiny, c'est juste un tir au niveau du point faible. Tu peux aussi en faire au fusil à pompe donc Wink

J'ai interprété un Tir de Précision par un tir dans la tête (dégâts Jaune), si comme tu le dis le tir de précision correspond au tir élémental (?) du point faible du mob, effectivement ma phrase perd de sa force, je vais modifier ca.


Setsua a écrit:Je ne critique pas ce point mais simplement que tu décris cela comme si c'était le descriptif d'une catégorie. Mais en l'occurence ce n'est pas le cas. Cela veut simplement dire que tu as le choix entre trois grenades, et trois voies. Donc il serait plus correct de nommer tes catégories grenades et voies avant d'en faire la liste. Je ne sais pas si c'est plus clair ainsi ^^'

Yep tu as raison, je partais dans ce sens aussi, c'est juste que cela prend du temps à faire ^^


Setsua a écrit:T'as déjà fais de l'enchantement sur Wow ? Tu cassais souvent les matériaux de qualité épique pour pouvoir réaliser les plus puissants enchantements Wink D'où cette remarque Wink

Oui j'étais dez de raid, mais on ne désenchantait que le matos que personne ne voulait car nous l'avions déjà ou nous avions mieux, donc oui tu as raison sur le principe mais comme mon guide s'adresse aussi aux "noob" je les avertis de pas démonter à tout va Smile J'ai déjà modifié cette partie en proposant les deux choix.


Setsua a écrit:Je comprend où tu veux en venir. Mais la façon dont tu présente la chose c'est qu'en gros, si tu ne prend pas telle arme avec telle classe, tu seras inopérant. Et là c'est erroné, notamment lorsque l'on voit que les sets sont nombreux et que les bonus accordés vis à vis des armes sont tous très différents des uns des autres. Cela ne m'étonnerait pas que l'on est un set par type d'arme afin de varier les styles sans avoir à imposer une classe. Je pense que l'avenir me donnera raison à ce sujet Wink Sinon oui, tout à fait d'accord sur le fait de bien distinguer pvp de pve, ce sont deux domaines très différents.

Oui je vais revoir cette partie pour ne pas faire croire que Titan = mitraillette+pompe, etc... Faut dire que après 13 ans de MMORPG j'ai de vieilles habitudes pour le cloisonnement des classes ^^. Je vais zieuté DestinyDB dès que je serais rentré de vacances afin de m'imprégner des sets et revoir cette partie aussi


Setsua a écrit:C'est une affirmation à vrai dire Wink Certains pnj proposaient déjà l'échange d'armes contre des loots, notamment les pièces ^^

Ah ? dans ce cas, le débat est clos ! Je modifie ca asap (je les ai pas vus ces pnj !)

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Re: Guide de Destiny

Message par Setsua le Sam 9 Aoû - 13:35

Lucian Blight a écrit:Avant de continuer je tiens à dire ceci :

Putain ce que ca fait du bien de discuter avec une personne qui argumente et qui discute sans s'énerver ! (oui ce n'est pas si courant que ca..)

Passons aux choses sérieuses Smile


Bah je ne vois pas de raisons de s'énerver xD Mais ravi que cela te fasse plaisir Wink


En fait nous avons tout les deux raisons. Au final il y a aura des teams qui imposeront tel ou tel spé pour les raids et d'autres non. Maintenant dans WoW (par exemple) un Guerrier peut être tank ou DPS les deux étant utile.


Tout à fait, surtout qu'à ce jour on ne connaît pas vraiment la nature des défis qui nous attendent, je ne sais pas si Bungie a prévu que l'on soit dans l'obligation d'inclure certaines classes pour réaliser certaines actions, à voir Wink


C'est ca, mais je suis ouvert à tout template ou descriptif venant de vos retours de l'Alpha/bêta ! Fournir des templates avant même la sortie du jeu aidera pleins de gens à choisir sa classe, j'en suis sur !


C'est une idée oui mais dans la mesure où le jeu changera d'ici sa sortie, tout du moins légèrement, je ne sais pas si c'est bien sage de réaliser un tel travail. Cependant, si le coeur t'en dit, je peux t'envoyer un aperçu du Hunter par mp, que ce soit pvp ou pve Wink


J'ai interprété un Tir de Précision par un tir dans la tête (dégâts Jaune), si comme tu le dis le tir de précision correspond au tir élémental (?) du point faible du mob, effectivement ma phrase perd de sa force, je vais modifier ca.


Parce-que effectivement le tir à la tête est un tir dans un point faible pour certains ennemis, notamment les Déchus et quelques ennemis de la Ruche Wink Mais dans le cas d'un combat contre le Tenebrion par exemple, le tir de précision c'est le fait de viser dans ses jambes, dans sa faiblesse au niveau de son cou, et dans les petites trappes qui permettent la libération de collecteurs Wink Après par contre je ne sais pas si l'on peut considérer une exploitation de faiblesse élémentaire d'un ennemi comme un tir de précision.


Yep tu as raison, je partais dans ce sens aussi, c'est juste que cela prend du temps à faire ^^


D'accord, ravi de voir que j'ai été compris alors xD


Oui j'étais dez de raid, mais on ne désenchantait que le matos que personne ne voulait car nous l'avions déjà ou nous avions mieux, donc oui tu as raison sur le principe mais comme mon guide s'adresse aussi aux "noob" je les avertis de pas démonter à tout va Smile J'ai déjà modifié cette partie en proposant les deux choix.


Oui bien entendu, autant clarifier avant de te faire brûler sur la place publique car tu auras soit disant donné une mauvaise interprétation des choses ^^


Oui je vais revoir cette partie pour ne pas faire croire que Titan = mitraillette+pompe, etc... Faut dire que après 13 ans de MMORPG j'ai de vieilles habitudes pour le cloisonnement des classes ^^. Je vais zieuté DestinyDB dès que je serais rentré de vacances afin de m'imprégner des sets et revoir cette partie aussi


Je me doute, mais il ne faut pas perdre de vue que Destiny est un fps avant tout, donc ce sera certainement moins catégorique sur certains choix qui d'apparence s'imposent à nous dans un MMORPG classique Wink
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Re: Guide de Destiny

Message par Sigma Primaris le Sam 9 Aoû - 14:20

Vu comment vous bossez dessus, a terme ce guide sera ze place to be pour les questions sur le jeu.
Après personnellement je voulais dire que le plus intéressant dans ce genre de guide c'est la partie technique qu'on peut éventuellement zapper en jouant normalement, le coté description des aspects de base du jeu et tout par contre c'est le genre de chose que je préfère découvrir par moi même en me disant "ouah super on peut utiliser un pompe en warlock et tout !"
Mais dans tous les cas ce genre de guide a mon avis doit se lire après quelques jours de jeu histoire de pas se cacher le plaisir de la découverte (trop tard pour moi Very Happy)

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Re: Guide de Destiny

Message par Lucian Blight le Sam 9 Aoû - 16:29

Je comprend ton point de vue Sigma mais si tu as fait la bêta tu as du découvrir ceci par toi-même Wink
Ce guide est pour moi autant pour ceux qui aiment aller loin (therorycrafteur) ou ceux qui ne connaissent rien (d ou les bases) après quand on commencera à ajouter les strat de tous les donjons+ raid cela commencera à être plus technique !
@setsua: hésite pas ! Je ne pense pas que le hunter changera énormément à la Release (hormis un réajustement des stats) donc oui avec plaisir Smile

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Re: Guide de Destiny

Message par Setsua le Sam 9 Aoû - 17:51

Et bien je vais voir pour m'occuper de ça dès que j'ai le temps, probablement demain Wink

J'essayerai de te faire un truc assez complet Wink
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Re: Guide de Destiny

Message par Callaway le Lun 29 Sep - 14:28

Excellent initiative !! Très bon guide pour débutant !

Si tu as la possibilité d'en faire un plus détaillé sur les différentes factions, je suis preneur Wink

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